MaPrimeRénov accessible à tous à partir du 1er octobre

L’actualité est florissante en matière de rénovation énergétique.
MaPrimeRénov, réservée aux foyers modestes, est aujourd’hui, ouverte à tous.

Pour 2021, une annonce gouvernementale prévoit un budget de 1,7 milliard d'euros pour répondre aux besoins d’attribution de ce dispositif financier. Le but est d’aider de façon pragmatique les particuliers propriétaires ou copropriétaires à accéder aux travaux d'isolation afin de réduire les déperditions de chaleurs et leurs factures de chauffage !

Annonce du Ministère de la Transition écologique et solidaire : MaPrimeRénov pour tous

Ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon a donné des éléments de compréhension pour MaPrimeRénov, qu’un grand nombre de particuliers attendait. Déjà, le budget consacré à MaPrimeRénov sera de 1,7 milliard d'euros. Pour le détail, il faut comprendre qu’un milliard d’euros est consacré au plan de relance et le reste est attribué à MaPrimeRénov initialement et au CITE. A noter que les chiffres d’aides financières se complètent avec 550 millions d’euros pour Habiter mieux de l’ANAH et 2 milliards pour les CEE (certificats d'économie d'énergie).

Si les chiffres sont au vert, les particuliers vont pouvoir bénéficier de ces aides financières pour l'isolation de leurs habitations sans conditions.

MaPrimeRénov, des barèmes indexés sur les revenus

Si MaPrimeRénov concerne tous les Français sans exception, ces derniers sont répartis en 4 catégories selon leur plafond de revenu :

  • Prise en charge de 40% du coût des travaux pour les ménages les plus aisés
  • Prise en charge de 60%, avec 40% à la charge du propriétaire
  • Prise en charge de 75%, avec 25% à la charge du propriétaire
  • Prise en charge de 90% , avec seulement 10% à la charge du propriétaire aux revenus les plus modestes

Il sera également possible de bénéficier d’une prime supplémentaire de 1500 euros, si le logement est considéré comme une passoire énergétique selon le diagnostic énergétique.

Comment percevoir l’aide financière ?

L’aide financière sera perçue en 2 temps :

1/ Une réduction de la facture de l'artisan en lien avec les CEE

2/ Une demande d’aide effectuée sur le site MaPrimeRenov

Un accompagnement dans vos démarches

Qualiconfort Isolation vous accompagne dans vos démarches administratives pour vous faire bénéficier de cette prime, les travaux éligibles d'isolation comme l'isolation de vos combles perdus, l'isolation de vos ravals, l'isolation de vos rampants rentreront dans cette aide. L'isolation de vos planchers bas et hauts, l'isolation de vos sous-sols, caves ou garages seront également pris en charge.

Retrouvez sur notre blog www.qualiconfort.com l'annonce des barèmes dès le 5 octobre !  Le Ministère de la Transition écologique et solidaire indiquera les barèmes de travaux. N'hésitez pas à contacter l'une de nos 6 agences pour toutes informations