MaPrimeRénov’

Depuis 1er janvier 2020, une nouvelle aide est présente ; MaPrimeRénov, une aide sous forme de prime, qui remplace le crédit d'impôt transition énergétique (CITE).

A destination des propriétaires aux revenus modestes, cette aide est un soutien pour la réalisation de travaux à visée énergétique. Qualiconfort vous accompagne pour la demande de MaPrimRenov’, afin de financer vos travaux d'isolation.

Qui est concerné par MaPrimeRénov’ ?

Pour l'année 2020, MaPrimeRénov’ est une prime versée exclusivement aux propriétaires occupant leur logement, si ce dernier a été achevé depuis plus de 2 ans. Le montant est plafonné à 20 000 euros par logement, pour cinq ans.
L'obtention de la prime financière MaPrimeRénov’ est déterminée selon le revenu fiscal de réference. En 2020, les plafonds de revenus annuels pour un couple sont fixés à 27 896 euros. En-dessous de ce seuil, les propriétaires peuvent bénéficier de MaPrimeRénov’.

 

Pour ceux dont les revenus annuels dépassent le plafond, le crédit d'impôt transition énergétique est maintenu jusqu'en décembre 2020. Sont concernés les propriétaires dont le plafond annuel des revenus est fixé à 44 124 euros pour un couple. Les personnes propriétaires d'un logement avec de fortes carences thermiques en F ou G peuvent bénéficier dans une aide forfaitaire de 150 euros, le mètre carré pour la rénovation thermique. Les propriétaires les plus aisés peuvent avoir un forfait de 10 à 25 euros le mètre carré, pour ce même type de travaux.

 

Au cours de l'année 2021, l'aide financière sera globalisée à tous les propriétaires occupants (à l'exception des revenus les plus hauts qui conserveront le CITE), des bailleurs et les syndicats de copropriété.

Quels types de travaux sont éligibles à MaPrimeRénov’, pour faciliter la rénovation énergétique ?

Outre l'audit énergétique, MaPrimeRénov’ concerne uniquement des travaux de rénovation, avec pour objectif de réduire les ponts thermiques, de baisser significativement les coûts de chauffage et faire gagner quelques degrés dans l'habitation. Les travaux d'isolation thermique éligibles à MaPrimeRénov’ peuvent être faits aux quatre coins de la maison :

Le CITE accordé en 2020 aux personnes aux revenus intermédiaires inclut également les travaux d'isolation.
Qualiconfort réalise ces travaux d'isolation, dans votre logement, ce qui vous permet de bénéficier de MaPrimeRénov’.

Quelles démarches administratives réaliser pour bénéficier de MaPrimeRénov’ ?

Qualiconfort est une entreprise qui est reconnue garant de l'environnement (RGE), condition obligatoire pour bénéficier de l'aide financière. Le dossier de demande composé du devis et de l'avis d'imposition est examiné rapidement, avec une réponse précisant bien le montant de la prime. Qualiconfort traite l’ensemble de ces étapes et vous communique le montant de votre financement.

MaPrimeRénov’ est-elle un dispositif cumulable avec d'autres aides financières?

OUI, il est possible de bénéficier des aides complémentaires comme des dispositifs locaux ou des certificats d'économies d'énergie CEE. Qualiconfort gère également ces aides pour financer au mieux vos travaux de rénovation énergétique.

Demandez votre étude d’éligibilité

Type de logement :

Nombre d'occupants :

*Sous conditions de ressources